PRESENTATION


Située au cœur du bocage brionnais sur la commune de Sail Les Bains dans la Loire, la Ferme des Oiseaux de Passage surplombe une mosaïque de milieux naturels riches en biodiversité. Soucieux de préserver ces richesses naturelles, nous entretenons ces milieux et l'exploitation suit le cahier des charges de l'agriculture biologique. Entre nature et culture, la production d'une large variété de légumes de saison est complétée par de petits fruits rouges et des baies sauvages.

NOTRE PHILOSOPHIE

Entre nature et culture


Nous militons pour la biodiversité culturale et à ce titre nous privilégions les variétés anciennes dans la majorité de nos cultures. Pour cela, nous produisons l'ensemble de nos plants à la ferme et proposons ainsi une large gamme de plants pour les jardiniers.


Afin de préserver également la biodiversité naturelle et tous ses auxiliaires de culture, nous refusons l'usage d'insecticides systémiques (bien qu'autorisés en AB) et préférons renforcer les défenses immunitaires de nos cultures par des traitements à base de plantes et des protections mécaniques, des insecticides ciblés ne sont utilisés qu'en dernier recours et n'ont pas d'impact sur la faune auxiliaire.